*Les tarifs indiqués sont valables pour une autorisation de publication des photographies sur tout support tout en respectant votre anonymat. Si vous ne souhaitez pas la publication de vos photos, il faudra rajouter un supplément de 100 euros ( les photographies que je réalise sont ma vitrine et mon seul moyen de pouvoir montrer mon travail)

Contact

257 chemin du Bolmon

13220 Chateauneuf-les-Martigues

(uniquement sur rendez-vous)

Tel: 06 41 32 95 14

donialicata@gmail.com

arrow&v
arrow&v

© Les photographies et les textes présentés sur ce site sont la propriéré exclusive de Donia Licata.

Aucune reproduction n'est autorisée sans l'accord écrit de son auteur.  Site protégé par enveloppe Soleau 

Déroulement des séances

1. Quel est le meilleur moment pour une séance ?

 

Séance maternité :

Il est préférable de faire votre séance photo de grossesse entre le 7ème mois et le 8ème mois de grossesse, soit entre 28 et 34 semaines.

En effet, à cette période de la grossesse, on distingue très bien le joli ventre bien rond et vos courbes. La fatigue des dernières semaines ne se fait pas encore ressentir.

Chaque grossesse étant différente, cela reste aléatoire et pourra donc être différent selon votre grossesse et son évolution. Vous aurez accès à un guide de préparation avant votre séance. En option, maquillage et/ou coiffure sont fortement recommandés, ma partenaire Estelle Lonegro de chez Belle & Bien est à votre disposition.

 

Séance nouveau-né : 

 

Elle est conseillée dans les 15 premiers jours de vie.

Durant ses 15 premiers jours, votre bébé dort beaucoup et adopte volontiers des positions fœtales. Il n’a pas encore les coliques et l’acné du nourrisson. Vous aurez accès à un guide explicatif de préparation à votre séance . 

 

Séance bébé :

 

Nous pouvons la programmer dès que bébé se tient assis seul, normalement cette période arrive entre 6 et 9 mois. C’est l’occasion idéale de capter toutes ses expressions et mimiques. Vous aurez aussi l’occasion de célébrer son premier anniversaire en image à travers la séance "Smash The Cake". 

 

2. Quand prendre rendez-vous ? 

 

L'anticipation est le maître-mot!

Mon agenda se remplit très vite, merci de me contacter au moins 3 mois à l’avance pour vous garantir une place. Si toutefois vous n’y avez pas pensé, j’essaierais dans la mesure du possible de répondre à votre demande. Il faut savoir que la qualité étant ma priorité, je ne prends qu’une seule séance par jour afin d’être entièrement disponible et de prendre le temps qu’il faut lors de la séance. 

 

 

3. Comment prendre rendez-vous?

 

Vous pouvez prendre contact avec moi via mon site internet. Une fois votre choix fait, vous aurez accès à votre contrat :  un exemplaire sera à me renvoyer signé et accompagné d’un acompte de 50% du montant de votre séance. Sans ces conditions, aucune réservation ne sera confirmée. 

 

 4.Où aura lieu la séance photo ? 

La séance photo peut se dérouler à mon studio à Martigues, en extérieur ou encore à domicile. 

Pour toutes les séances, je me déplace sur demande avec frais supplémentaires.  

 

Maternité : 

La grossesse est un moment unique et magique dans la vie d’une femme, d’une famille. La séance peut se dérouler en studio ou en extérieur tout au long de l’année en fonction de la météo et de vos envies. 

Pour l’extérieur, j’explore chaque lieu en amont mais si vous avez un lieu qui vous tient à cœur il faudra m’en faire part en amont. Pour l’extérieur, il est possible que la séance soit reportée en fonction de la météo ; nous ferons donc un point quelques jours avant votre rendez-vous. Vous disposerez de robes haut de gamme spécialement conçues par de stylistes pour les femmes enceintes afin de sublimer vos jolies courbes. 

 

Séance nouveau-né :

La séance nouveau-né se réalise dans mon atelier artistique. La date de votre accouchement reste une incertitude mais le fait de réserver à l’avance vous garantit une place pour la réalisation de votre séance. Il faudra me prévenir dès le lendemain de sa naissance afin que je puisse vous proposer votre rendez-vous. 

 

Si votre bébé décide d’arriver beaucoup plus tôt ou plus tard que prévu, la date sera donnée en fonction de la sortie de la maternité et de son poids.

 

J’accorde énormément d’importance aux accessoires que j’utilise lors de mes séances. Ils ont été sélectionnés avec un grand soin et sont réalisés par des créateurs spécialisés 

dans la photographie de nouveau-né.  

 

Ces accessoires sont conçus dans des matières naturelles et authentiques. Ils jouent un rôle important dans la composition 

artistique de l’image. 

Vous obtiendrez des images intemporelles et poétiques que vous aimerez encore dans 10, 20 ou 30 ans. 

 

Séance bébé:

 

En studio uniquement jusqu'à l’âge de 1 an, en revanche la séance "Smash The Cake" ou bain de lait peuvent être réalisés en extérieur en fonction de la saison. 

 

Je dispose de jolis accessoires et tenues dans de nombreuses tailles, coloris et tous les styles. Cependant, vous pouvez toujours apporter une tenue de votre enfant que vous affectionnez. Nous pourrons en discuter avant votre séance. 

 

Séance enfant:

 

Les séances enfant ont lieu à partir de 3 ans et peuvent être réalisées en studio ou extérieur selon vos attentes. 

De véritables robes de princesses sont disponibles pour rendre cette journée encore plus magique.

 

5. Combien de temps dure une séance photo ? 

 

 

 Chaque séance reste unique et chaque personne est différente. Il n'y a donc pas de durée standard, les heures sont données à titre indicatif. Je prendrai le temps qu’il faut pour capturer le bon moment et les bonnes émotions.

 

Séance maternité : 

Les séances maternité durent 1 à 2 heures, compter un peu plus pour les séances en extérieur.

 

 

Séance nouveau-né : 

Une séance nouveau-né dure entre 2 et 4 heures. Il faut prendre en considération le rythme de bébé. Il est indispensable de respecter son temps d’apaisement, de repas, de change et de câlins. Je vous demande donc de ne prévoir aucun rendez-vous après la séance.

 

Séance bébé : 

Le bébé de 6 à 12 mois s'impatiente très vite et il est difficile de capter son attention plus d'une dizaine de minutes. La séance durera donc environ 1 heure. Cela suffira à capturer ses jolies mimiques.  

 

 

6. Est-il possible de photographier le papa, les aînés
lors d’une séance maternité et nouveau-né ? 

 

Je peux bien évidemment photographier la famille au complet mais le coeur de la séance doit rester focalisée sur le protagoniste principal : la future maman ou le nouveau-né.

 

Lors d’une séance nouveau-né, l’atelier sera chauffé à 28° pour le bien-être de votre bébé. Prévoyez-donc des vêtements légers pour vous.

 

Les aînés sont très vite impatients en fonction de leur âge, il faudra donc ramener de quoi les occuper. Dans l’idéal, demandez à un proche des les récupérer une fois leur participation terminée..

 

 

7. Comment faire comprendre ce que je souhaite pour ma séance ?

 

Avant de prendre contact avec moi, je vous suggère de bien regarder mon style artistique à travers mes galeries. Vous pouvez ensuite me faire part de vos désirs et si cela reste dans mon univers et réalisable, nous élaborerons ensemble votre séance. 

 

8. Comment sont choisies les tenues ? 

 

Séance maternité : 

Vous aurez le choix parmi les créations de mes stylistes. La mise à disposition de ces robes est comprise dans mes packs. Une mise en beauté avec ma partenaire Estelle Lonegro est disponible en option et elle est fortement recommandée. 

 

Séance nouveau-né : 

Pour mettre en valeur vos tout-petits, je prévois au studio toute une série d’accessoires et vêtements, sélectionnés avec soin dans des matières naturelles. Je choisis les décors et couleurs avec vous. Nous habillons ensuite votre enfant de manière à le mettre en valeur. Il ne s’agit en aucun cas de déguisement. 

 

 

9. Comment se déroule une séance ? 

 

Chaque séance est unique. 

 

Séance maternité : 

Vous aurez accès avant la séance à un guide explicatif. Pendant la séance, je vous accompagne et vous guide afin de vous mettre en valeur et que vos courbes soient joliment dessinées. 

 

Séance nouveau-né : 

Une séance nouveau-né ne s’improvise pas, je m’adapte toujours au rythme de votre bébé et non l’inverse. Je prendrai le temps qu’il faut pour immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé. 

je vous demande donc de ne pas prévoir de rendez-vous après la séance. 

 

10. Quand et comment dois-je payer ma séance ?

 

Un acompte de 50% vous est demandé à la réservation, le reste devra être soldé au plus tard le jour de la séance. 

L'acompte peut s'effectuer par virement bancaire ou Paypal.

 

 

11. Comment vais-je recevoir mes photographies ? 

 

Vous recevrez les photographies commandées via un e-mail avec un lien de téléchargement. Toutes les photos sont livrées en HD (haute définition), vous permettant une impression optimale même sur grands formats. 

 

Pour les commandes de supports, ils devront être retirés directement en main propre.  Si cela n’est pas possible pour vous, un envoi postal (frais d'envoi à votre charge).

 

Ils seront conservés pendant 6 mois maximum. 

12. Puis-je commander des supports tels qu’un album, toile, tirages ?

 

Je dispose de supports de qualité qui selon le pack choisi peuvent être compris dans votre formule. Autrement, tout reste disponible à la carte. Après votre réservation, vous aurez accès à un guide complet des supports disponibles.